Ajaccio : perquisitions chez un commissaire et son épouse capitaine de police

La police des polices enquête sur ce couple soupçonné de malversations immobilières.

Plusieurs perquisitions ont été menées cette semaine par l’IGPN, la police des polices, dans les bureaux et au domicile d’un couple de policiers d’Ajaccio. Les enquêteurs ont agi dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en août dernier par le parquet d’Ajaccio pour des « soupçons de travail dissimulé » et de « blanchiment de travail dissimulé », comme nous le confirme le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard.

Les policiers de l’IGPN s’intéressent à des opérations immobilières « douteuses » effectuées par le couple, via une entreprise de BTP locale. Lui est commissaire principal et n°2 de la Sécurité Intérieure d’Ajaccio (le renseignement intérieur). Elle est capitaine de police à la PJ. Le couple aurait acquis, rénové et revendu des biens immobiliers par le biais de plusieurs sociétés civiles immobilières sur laquelle la justice s’interroge.

Des perquisitions ont eu lieu dans les bureaux administratifs respectifs du couple et à leur domicile. Les locaux de l’entreprise de BTP a également été perquisitionnée. Les enquêteurs de la police des polices ont récupéré de nombreux documents qui doivent désormais être analysés.

Plusieurs bien immobiliers acquis par le couple auraient été revendus à d’autres fonctionnaires de police, qui devaient être interrogés prochainement. L’enquête ne fait que commencer.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *