Agression homophobe à Lyon : l’une des deux victimes est gendarme en Lorraine

Deux jeunes femmes ont été agressées vendredi 15 mars à Lyon en raison de leur orientation sexuelle. L’une des deux victimes est réserviste de la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

1200px-Lyon_part_dieu-854x613L’agression homophobe d’une gendarme de Lorraine et de sa compagne a eu lieu dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon (Rhône), vendredi 15 mars 2019. (©Wikimedia)

Deux femmes de 20 et 23 ans ont été violemment agressées alors qu’elles se tenaient la main dans la rue, vendredi 15 mars 2019 dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon (Rhône).

Lire aussi : Lyon : une gendarme et sa compagne agressées après des insultes homophobes, une mineure interpellée

Une gendarme de Lorraine parmi les deux victimes

Elles ont été l’objet d’insultes homophobes par un groupe d’une dizaine de jeunes filles. L’une des deux conjointes, gendarme de profession, leur a rappelé le caractère délictuel de leurs propos. Les assaillantes ont commencé à s’en prendre physiquement aux deux femmes à coups de poing, blessant grièvement l’une d’elles au cutter au niveau du visage.

La gendarme blessée dans l’agression est réserviste dans le groupement de Meurthe-et-Moselle, selon la gendarmerie nationale contactée par Lorraine Actu.

Une adolescente de 17 ans a été interpellée en possession d’un cutter. Elle a été mise en examen pour violences avec arme et en raison de l’orientation sexuelle des victimes. En revanche, le chef d’accusation des violences en réunion n’a pas été retenu et la mineure n’a pas été écrouée. Cinq à dix autres jeunes filles sont recherchées.

Lire aussi : Agression homophobe d’un lycéen à Thionville : un suspect placé en garde à vue

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *