Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais parle aux enquêteurs après avoir été confronté à l’existence de traces de sang

Après avoir été extrait de sa cellule, tôt mercredi matin, Nordahl Lelandais a été entendu à sa demande à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans le cadre de la disparition de Maëlys. Il s’est rendu sur un lieu de fouilles situé à Saint-Franc, entre l’Isère et la Savoie.

14380314
Extrait de sa cellule mercredi matin, le suspect a successivement été emmené au Palais de justice de Grenoble, à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin et à son domicile de Domessin. Ci-contre des gendarmes postés sur le trajet emprunté par le convoi, le 14 février 2018. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Partager
PartagerTwitterPartagerEnvoyer
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

Nordahl Lelandais a décidé de parler aux enquêteurs, mercredi 14 février, après avoir été confronté à l’existence de traces de sang retrouvées dans sa voiture. Ces traces de sang sont bien celles de Maëlys, a appris franceinfo de source proche du dossier mercredi.

L’homme de 34 ans, mis en examen pour la disparition et le meurtre de Maëlys, avait jusque-là toujours nié être impliqué dans la disparition de l’enfant, après un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, à la fin du mois d’août.

>>>> Suivez en direct les évolutions dans l’affaire de la disparition de Maëlys

Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, peu avant 8 heures mercredi matin. Après une brève halte au palais de justice de Grenoble, il a été conduit à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin, la commune où a disparu la jeune Maëlys le 27 août dernier, puis à Domessin (Savoie) où se trouve son domicile.

Le suspect a ensuite été emmené sur un lieu de fouilles, situé à Saint-Franc près de Pont-de-Beauvoisin. Le convoi de gendarmerie a transporté également l’avocat de l’ancien maître chien, les juges d’instruction, les enquêteurs et le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Ce dernier donnera d’ailleurs une conférence de presse dans le courant de l’après-midi, pour revenir sur le déroulé de cette journée qui s’annonce déterminante pour l’enquête sur la disparition de Maëlys.

Nordahl Lelandais a été entendu à sa demande. Il s’est montré coopératif avec les enquêteurs, a appris franceinfo de sources concordantes. C’était son deuxième interrogatoire dans l’affaire Maëlys depuis le 30 novembre dernier.

Mis en examen dans une autre affaire de meurtre

Nordahl Lelandais est mis en examen depuis le début du mois de septembre dernier pour la disparition et le meurtre de Maëlys. Sa demande de remise en liberté avait été rejetée vendredi dernier par la cour d’appel de Grenoble, confirmant une décision du juge des libertés et de la détention qui avait rejeté une première demande le 23 janvier.

Cet appel était avant tout symbolique puisque l’ancien militaire est également mis en examen et écroué, depuis décembre, pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer en avril dernier à Chambéry (Savoie). Son nom a également été cité dans d’autres affaires de disparitions.

Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *