Affaire Maëlys: la troublante image du suspect, filmé la nuit de la disparition

Nordahl L., dresseur de chiens et ex-militaire, est le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys.

Nordahl L., dresseur de chiens et ex-militaire, est le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys.

Une image de vidéosurveillance correspond au moment de la disparition de la fillette. Sur le siège passager du suspect apparaît une « forme blanche », à ce stade non identifiée.

L’image est de mauvaise qualité. Mais elle pourrait représenter un élément déterminant dans l’affaire Maëlys. Alors que la fillette est toujours introuvable, les gendarmes disposent d’une photo du suspect, Nordahl L., dans son véhicule, la nuit de la disparition le 27 août dernier. C’est ce qu’explique à L’Express une source proche de l’affaire, confirmant une information de M6 et France Bleu.

LIRE AUSSI >> Affaire Maëlys: les troublantes contradictions du suspect

Le cliché est tiré de la caméra de vidéosurveillance d’un commerce de Pont-de-Beauvoisin, là où le mariage auquel participait Maëlys et sa famille avait lieu. Le passage de l’Audi A3 a été enregistré vers 3 heures du matin, moment où les proches de la fillette de 8 ans ont commencé à la chercher. Il correspond à l’une des trois fois où le trentenaire s’est absenté de la noce.

« Adapte ses réponses aux questions »

Plus troublant encore, une forme blanche indéterminée apparaît sur le siège passager. S’agit-il de Maëlys qui portait le soir des faits une robe blanche? C’est là tout l’enjeu de cette photo de basse qualité, toujours en cours d’analyse. Ce nouvel indice accablant représente-t-il un tournant? Jusqu’à présent, Nordahl L., qui clame son innocence, a réponse à tout face aux enquêteurs.

Comme l’avait révélé L’Express, les juges d’instruction s’étaient agacées de son attitude lors de son interrogatoire le 3 septembre, estimant qu’on « pourrait penser » qu’il « adapte ses réponses aux questions ». Une trace génétique de la petite fille de 8 ans a été retrouvée à l’avant du véhicule, méthodiquement nettoyé le lendemain par cet homme de 34 ans. Le suspect, mis en examen pour enlèvement et séquestration, avait attendu cette révélation pour expliquer que la fillette était montée avec un « petit blond » dans la voiture pour vérifier si ses chiens étaient là. Le garçonnet n’a jamais été identifié.

L'avis de recherche de la jeune Maëlys disparue à la salle de polyvalente à Pont-de-Beauvoisin.
L’avis de recherche de la jeune Maëlys disparue à la salle de polyvalente à Pont-de-Beauvoisin.

PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Près de deux mois après la disparition de Maëlys, de nouvelles recherches sont menées ce vendredi dans le secteur du lac d’Aiguebelette. Le Dauphiné Libéré révèle qu’une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de restes humaines est mobilisée.

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *