Affaire Benalla : quatre journalistes de Mediapart convoqués par la police

4a80774_kWVOdBBK7uTUSzCrm7C7G71jEdwy Plenel, patron de Mediapart. (« Depuis Mediapart »)

Edwy Plenel dénonce « un climat de pression sur notre travail d’information et d’intimidation vis-à-vis de nos sources ».

Quatre journalistes de Mediapart, dont le directeur de la publication Edwy Plenel, ont été convoqués par la police à la demande du parquet de Paris, dans le cadre de l’affaire préliminaire sur l’affaire Benalla, annonce Edwy Plenel lundi 14 octobre.

Capture d’écran 2019-10-16 à 01.34.41« Ce sont nos révélations dans l’affaire Benalla qui ont suscité ce zèle du parquet parisien », écrit le journaliste. « Ce faisant, il trahit l’esprit de la loi sur la liberté de la presse. »« Dans cette convocation massive de journalistes de Mediapart comme dans la tentative de perquisition dans nos locaux, c’est bien le pouvoir exécutif qui agit, puisqu’en France, le parquet lui est soumis au point que l’actuel procureur de la République a été personnellement choisi par le chef de l’État. »

Les quatre journalistes se sont rendus à la convocation mais ont fait valoir leur droit au silence et ont refusé de répondre aux questions.

Source : L’Obs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.