Affaire-Alexia-Daval son mari Jona­thann placé à l’isole­ment

vsd

Crédit photo : AFP. Jonathann Daval en pleurs, entouré de ses beaux-parents, le 5 novembre 2017.

L’un de ses avocats explique qu’il « essaye de survivre psycho­lo­gique­ment »

Un mois après avoir avoué le meurtre de sa femme Alexia, dont le corps calciné a été décou­vert dans le bois de Velet-Esmou­lin, près de Gray-la-ville en haute Saône, le 30 octobre 2017, Jona­thann Daval serait en « état de souf­france » en déten­tion. Selon son avocat, maître Samuel Estève, qui s’est exprimé ce vendredi 2 mars au micro de BFM : « Jona­thann va comme quelqu’un mis en examen pour avoir causé la mort de son épouse, une femme qu’il aimait profon­dé­ment et qui est incar­céré ». L’avo­cat ajoute que son client « ne peut pas vivre norma­le­ment compte-tenu de ce qu’il a fait. Il essaye de survivre psycho­lo­gique­ment. »

>>> Affaire Alexia Daval : le boule­ver­sant témoi­gnage des parents

Pour justi­fier sa mise à l’iso­le­ment, son défen­seur, qui salut la vigi­lance « à tous égards » de l’admi­nis­tra­tion péni­ten­tiaire pour­suit : « C’est néces­saire dans ce type de circons­tances, car ce sont des faits qui ont une réso­nance parti­cu­lière en prison. Il faut qu’il soit préservé des contacts d’avec d’autres déte­nus qui pour­raient être agres­sifs ». Ce jeudi 1er mars, le meur­trier présumé, qui est incar­céré à la maison d’arrêt de Dijon, aurait dû être entendu par le juge d’ins­truc­tion à Besançon. Une audi­tion fina­le­ment repor­tée au mardi 6 mars pour cause d’in­tem­pé­ries.

>>>Enquête : Jona­thann Daval « allait même jusqu’à appe­ler sa belle-mère maman ! »

Après avoir alerté la police et les habi­tants de Gray-la-ville pour retrou­ver son épouse, dispa­rue le 27 octobre alors que, selon lui, elle était partie faire un jogging, Jona­thann Daval a fina­le­ment avoué son crime le 30 janvier dernier, soit trois mois après la dispa­ri­tion d’Alexia. Des aveux qui loin d’être spon­ta­nés, ont été provoqués par les éléments scien­ti­fiques rassem­blés par les gendarmes de la section de recherches de Besançon.

>>>Le meurtre d’Alexia Daval est « un acte impar­don­nable » pour le frère et la mère du coupable

>>> Affaire Jona­thann Daval : Une amie divulgue des échanges de SMS trou­blants

Source : VSD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *