Adhésion des personnels de la gendarmerie pour la COB de Coursan

La traditionnelle inspection dirigée par le commandant Galtier et le capitaine Boumlil a mis en avant des résultats remarquables

Ce qui était ,peu être, la dernière inspection de gendarmerie à Coursan, a débuté en fin de semaine dernière par une prise d’armes courte mais très bien réglée dans la cour de la brigade Coursanaise. L’ensemble du personnel de la COB des brigades de Coursan, Narbonne et Gruissan impeccablement aligné placé sous les ordres du capitaine Boumlil a salué le commandant de compagnie Galtier et tous ont rendus les honneurs à la levée du drapeau Français. Après un petit moment de détente une bonne partie de la matinée et l’après midi a été consacrée au travail d’inspection et de réunions . En fin de matinée l’ensemble des personnels et la totalité des gradés , des divers services de gendarmerie , une élève magistrat en stage à Narbonne, avaient rendez vous en mairie de Coursan pour quelques discours en présence des maires , du conseiller départemental, du principal du collège, des polices municipales, des sapeurs pompiers , des élus des responsables d’entreprises , tous ceux qui sont considérés par la COB comme des partenaires à part entière.
C’est la capitaine Boumlil chef de la COB qui a ouvert les discours en soulignant la solennité de cette inspection marqué par trois étapes ; une prise d’arme mettant en avant l’attachement au statut militaire, une échange entre le commandant et la COB pour un bilan et enfin une rencontre entre les élus et partenaires. Le bilan a fait apparaître une baisse sensible des cambriolages et de la délinquance conformément aux objectifs majeurs qui étaient, la sécurité des personnes, la lutte contre les cambriolages et la sécurité routière. Le capitaine c’est également et surtout réjoui que l’ensemble du personnel de la COB ai travaillé de bon concert et ai si bien adhéré en parfaite cohésion à la réalisation des objectifs fixés . Pour sa part la commandant Galtier à relevé que la charge de travail de cette COB est la plus forte de la compagnie et que malgré une situation difficile due aux contexte actuel, ces gendarmes ont incarnés la solidarité Nationale . »Vous êtes semblables et particuliers » a t’il cité « Semblables car vous partagez les mêmes valeurs et particuliers car vous abordez votre vie de gendarme avec vos propres talents pour relever votre défi de carrière ». Il a souligné l’engagement plus prononcé sur la COB du PSIG et de la BR avant de conclure en félicitant l’ensemble du personnel et le capitaine Boumlil pour une année marqué par des réussites incontestables et un esprit de cohésion exemplaire. C’est le maire de Coursan qui a clos ces discours au nom de tous les élus en notant encore une fois le très bon esprit de cohésion de cette COB, l’excellence des rapports avec les communes , la confiance retrouvée de la population avec la gendarmerie et des résultats chiffrés très probants due au travail de tous.

Source et Reportage photos : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.