Accidents, infractions… sur la route des vacances, pas de repos pour les gendarmes

Pas de vacances pour les gendarmes… Accidents plus ou moins graves et moisson d’infractions ont été au programme de ce long week-end du 14-Juillet.

L’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) veille, et certains conducteurs l’auront appris à leurs dépens.

C’est le cas de cet automobiliste attrapé en train de téléphoner au volant, samedi matin, sur l’A64. Il a été dépisté positif à la cocaïne et détenait 6 grammes d’herbe de cannabis. Dans le même laps de temps, le conducteur d’un fourgon ouvrier se rendant sur un chantier et qui circulait sans ceinture de sécurité a lui aussi été dépisté positif aux stupéfiants. Leurs permis ont été retirés.

Trois accidents de moto

Avec l’été, les deux-roues sont de sortie. Et plusieurs accidents sont à déplorer. Deux d’entre eux ont eu lieu sur l’A 61. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin, un motard s’est fait percuter par un automobiliste qui ne l’avait pas vu à une sortie de péage, au moment de se rabattre. Le lendemain, dans l’après-midi, un autre, surpris par un ralentissement a freiné trop brusquement et a basculé tête la première par-dessus sa moto. Ces deux motards n’ont fort heureusement été que légèrement blessés.

Enfin, à Montgazin, sur la RD 48, dimanche, vers 16 h 20, un motard a perdu le contrôle de sa moto dans un virage et s’est retrouvé dans un fossé. Il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital Purpan à Toulouse pour une fracture du tibia.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.