Accident mortel à Looze : l’automobiliste qui a percuté le gendarme était ivre

Au sujet de l’accident mortel, qui a eu lieu mercredi 30 septembre à 13 heures sur la commune de Looze (Yonne) entre un automobiliste et un motard de la Gendarmerie, décédé de ses blessures, nos confrères de France Bleu Auxerre révèlent que l’automobiliste était ivre au moment du choc.

L'accident s'est produit sur la D47, entre Joigny et Brion © GoogleMaps© GoogleMaps L’accident s’est produit sur la D47, entre Joigny et Brion

Les circonstances de l’accident

Le conducteur du véhicule automobile avait bu : il roulait avec 2 grammes d’alcool par litre de sang.
Des témoins ont vu l’automobiliste zigzaguer sur la route.
Une voiture aurait réussi à l’éviter, mais la moto qui suivait, conduite par le gendarme, a été percutée.
Le motard, projeté plusieurs mètres plus loin, dans un champ a été hospitalisé dans un état critique à l’hôpital d’Auxerre, mais il n’a pas survécu à ses blessures. La victime était âgée de 47 ans.

L’automobiliste, indemne, a déjà été condamné pour conduite en état d’ébriété, d’après le parquet de Sens. Il ne s’agirait pas de condamnation récente. L’homme se trouvait encore mercredi soir (30 septembre)en cellule de dégrisement. Les enquêteurs attendaient qu’il dessoûle, avant de pouvoir l’interroger.

Source : FR3 Bourgogne

Lire également : Yonne : un gendarme est décédé dans un accident de la route

Note de la rédaction de Profession Gendarme :  La Gendarmerie de l’Yonne a fait un bel hommage avec photo de notre camarade décédé. Vous pouvez lire cet hommage en clicquant sur le lien suivant : Gendarmerie de l’Yonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.