Accident mortel à Josselin. Infirmière à l’hôpital de Ploërmel, « Gaëlle était le sourire du bloc »

Gaëlle Rouzic, 52 ans, est décédée, ce lundi 17 février 2020, dans une terrible collision avec une voiture qui roulait à contresens entre Guillac et Josselin (Morbihan). Elle était infirmière au bloc opératoire à l’hôpital de Ploërmel. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction.

Gaëlle Rouzic était la présidente du club de canoë-kayak de Josselin où elle était très appréciée. Elle était aussi infirmière au bloc à l’hôpital de Ploërmel.
Gaëlle Rouzic était la présidente du club de canoë-kayak de Josselin où elle était très appréciée. Elle était aussi infirmière au bloc à l’hôpital de Ploërmel. | OUEST-FRANCE
Je me souviens lorsque je la croisais au self. Elle était le sourire du bloc, toujours un petit mot pour dire bonjour. » 

Odile Picard, aide-soignante à l’hôpital de Ploërmel et représentante du personnel est sous le choc après l’annonce du décès de Gaëlle Rouzic, sa collègue de travail, dans un terrible accident de la route, lundi soir, sur la RN 24 entre Guillac et Josselin.

 » C’est dramatique « 

Gaëlle Rouzic venait de quitter son travail lorsqu’elle a pris un auto-stoppeur dans sa voiture avant de rentrer chez elle. C’est là, peu avant le radar de la RN 24, à Josselin, qu’elle a fait face à un automobiliste de 72 ans qui roulait à contresens. C’est dramatique ce qui s’est passé, témoigne Odile.

Cellule psychologique

Dans un communiqué de presse, la direction du centre hospitalier de Ploërmel informe qu’une cellule psychologique est actionnée en soutien aux victimes, aux professionnels du SMUR qui sont intervenus sur les lieux du drame, et en direction de ses collègues de travail.

Une professionnelle engagée

La direction ajoute : le décès de cette professionnelle, engagée dans la prise en charge des patients et dans la vie locale, a provoqué une grande émotion. Nous tenons à adresser à sa famille, à ses proches et à ses collègues de travail tout notre soutien et notre compassion dans cette douloureuse épreuve.

Présidente du club de canoë-kayak de Josselin

Gaëlle Rouzic était aussi très engagée dans le milieu associatif de Josselin. Elle était la présidente du club de canoë-kayak. C’est épouvantable ce qui s’est passé lundi soir. C’est très difficile, en tant que maire, d’aller annoncer la mort d’un proche à la famille, témoigne très ému, le maire de Josselin, Jo Séveno.

Un nouveau drame

Alors que ce mardi matin, la cérémonie d’obsèques, de la jeune Cloé Le Breton, décédée dans un accident de la route ce week-end à Crédin, était célébrée à l’église et plongeait Josselin dans le deuil, c’est un nouveau drame qui s’ajoute à la commune. Gaëlle avait posé une journée, ce mardi, pour se rendre aux obsèques de Cloé. Elle connaissait la famille, témoigne Odile, sa collègue de l’hôpital.

Deux blessés

L’accident a fait aussi deux blessés. L’automobiliste en cause a été transporté à l’hôpital de Ploërmel et le passager de la voiture qui a pris feu a réussi à s’extirper de l’habitacle avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Âgé de 17 ans, il a été hospitalisé.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.