Accident mortel à Erbray. Le conducteur est toujours en garde à vue

Le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident qui a caussé la mort d'un habitant de Mésanger était toujours dans les locaux de la gendarmerie de Châteaubriant, 36 heures après les faits.

Le conducteur de la voiture à l’origine de l’accident qui a caussé la mort d’un habitant de Mésanger était toujours dans les locaux de la gendarmerie de Châteaubriant, 36 heures après les faits. | Ouest-France

Trente-six heures après l’accident qui a coûté la vie à un cycliste de 57 ans, le conducteur du véhicule mis en cause était, ce lundi 7 septembre, toujours gardé à vue.

En fonction de l’évolution de l’enquête, le Castelbriantais de 22 ans soupçonné d’avoir pris la fuite après l’accident pourrait recevoir une convocation devant le tribunal ou être déféré au parquet. Sa garde à vue devrait être levée mardi 8 septembre en fin de matinée. Son passager, âgé de 25 ans, a, lui, été relâché.

Percuté par une voiture circulant dans le même sens

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, à 5 h 30, à Erbray, au niveau du lieu-dit Le Breil. La victime, domiciliée à Mésanger, circulait à vélo sur la RD163 en direction de Châteaubriant. Il était vêtu d’un gilet jaune à bandes réfléchissantes. Ce retraité a été percuté par une voiture circulant dans le même sens et occupée par quatre jeunes gens, tous domiciliés dans le Castelbriantais.

Résultats des tests d’alcoolémie pas encore connus

D’après la gendarmerie qui cite des témoins, « un homme est sorti pour aller voir le corps puis est retourné à la voiture, laquelle est repartie vers Châteaubriant avant l’arrivée des secours ». Plusieurs heures après, le conducteur et son passager se sont présentés à la gendarmerie de Châteaubriant.

Les quatre jeunes sortaient d’une discothèque. Les résultats des tests d’alcoolémie seront connus d’ici quelques jours.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.