Accident de minibus : une famille, avec sept enfants, chute de plus de 10 mètres dans les Pyrénées

Un minibus, avec une famille nombreuse à bord, a quitté la route et fini contre une grange dimanche 16 juillet 2017 dans les Hautes-Pyrénées. Deux des sept enfants ont été blessés.

Le véhicule transportant les 9 personnes a fini sa chute contre une grange, dans les Hautes-Pyrénées (©Gendarmerie des Hautes-Pyrénées)

Dimanche 16 juillet 2017, à 20 h 10, sur la route départementale 920 près de Cauterets (Hautes-Pyrénées), les sapeurs-pompiers et les gendarmes de la brigade de proximité d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) se sont déplacés pour un accident matériel.

D’après la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, le conducteur se serait assoupi au volant, avant de quitter la route et de chuter de plus de dix mètres.

Une famille avec 7 enfants à bord

En contrebas de la D920, un véhicule de type Citroën Jumpy a fini sa route contre une grange. « Plus de peur que de mal », affirme la gendarmerie des Hautes-Pyrénées qui poursuit :

La grange a peut-être sauvée la famille qui aurait pu faire des tonneaux plus bas. Le bilan aurait pu être lourd.

Les neuf membres de la famille, passagers du minibus, n’ont pas été blessés. Mais deux des enfants, une fillette de 15 mois et un garçon de 3 ans ont été transportés à l’hôpital de Lourdes pour des examens de contrôle.

Source : Actu Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *