À Rouen, ils blessent un policier après avoir voulu échanger un téléphone volé contre du whisky

Lundi 13 mai 2019, deux suspects de vol de téléphone avaient rendez-vous avec leur victime à Rouen. Ils sont finalement tombés sur les policiers et ont blessé l’un d’entre eux.

policier-bac-854x567Un policier de la Bac a été blessé à Rouen (Seine-Maritime), lundi 13 mai 2019, lors d’une opération visant à interpeller des voleurs de téléphone. (©Adobe Stock/Illustration)

Une simple histoire de vol de téléphone a conduit à la blessure d’un policier. Lundi 13 mai 2019, un agent de la Brigade anti-criminalité a été blessé à Rouen (Seine-Maritime) par une automobiliste qui ne s’attendait pas à tomber sur la police lors d’un rendez-vous fixé avec une de ses connaissances.

Ils veulent échanger le téléphone contre du whisky

L’affaire a débuté le 12 mai, lorsqu’une femme s’est fait violemment dérober son téléphone portable par des personnes de sa connaissance avec lesquelles elle avait un différend, nous relate une source judiciaire. Les suspects lui ont ensuite fixé rendez-vous le lendemain pour échanger le téléphone… contre une bouteille de whisky.

La victime a déposé plainte dans la foulée au commissariat en leur indiquant le lieu et l’heure du rendez-vous de l’échange.

La conductrice percute un policier

Lundi donc, la victime s’est rendue vers 15 heures à proximité du Théâtre des arts, accompagnée de policiers de la Bac en surveillance à proximité.

Les suspects, une femme et un homme, sont arrivés en voiture rue Saint-Étienne-des-Tonneliers. La victime est allée à leur rencontre pour leur remettre la bouteille de whisky. C’est là que la police a décidé d’intervenir.

Mais, en voyant les agents, la conductrice a redémarré le véhicule et accéléré, fonçant sur un des policiers. Ce dernier, ne pouvant éviter le choc, a sauté sur le capot avant d’être projeté un peu plus loin.

Lire aussi : Au Havre, ils se font la courte échelle pour voler une mini moto sur un balcon

Placés en garde à vue

Après avoir brièvement continué leur fuite sur les voies de Teor, la conductrice et son passager ont été appréhendés rue du Général-Leclerc. Interpellés, ils ont été placés en garde à vue pour vol avec violence en réunion et, s’agissant de la conductrice, pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Des faits qui seront probablement requalifiés par la suite en violence avec arme par destination.

Le policier blessé, souffrant d’une suspicion de fracture du dos, a été transporté au CHU Charles-Nicolle.

La fuite des suspects s'est terminée rue du Général-Leclerc.

La fuite des suspects s’est terminée rue du Général-Leclerc. (©DR/Photo envoyée par un lecteur)

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *