À Poitiers, les gendarmes rouleront bientôt en camping-car

poitiers-les-gendarmes-rouleront-en-camping-carLes gendarmes de Poitiers rouleront bientôt en camping-car pour aller à la rencontre des habitants des communes rurales. | Photo d’illustration / Schlappohr / Pixabay

La gendarmerie de Poitiers vient d’acquérir un camping-car. Transformé en brigade mobile il ira à la rencontre des habitants des communes rurales du département de la Vienne. Un dispositif qui vise à rapprocher forces de l’ordre et populations.

La gendarmerie de Poitiers s’est dotée d’un camping-car et l’a transformé en bureau mobile, rapporte France Bleu Poitou. Une brigade mobile à bord du véhicule ira à la rencontre des habitants des zones rurales dès la fin du mois de février.

L’espace couchette du camping-car a été aménagé en bureau tandis que l’espace repas servira d’accueil aux visiteurs. Les citoyens pourront venir y faire des réclamations, déposer plainte ou obtenir des renseignements. Le camping-car disposera du même équipement informatique que dans les locaux en dur.

Maintenir un lien avec les communes rurales

Dès la fin février, cette nouvelle brigade mobile sera chargée de sillonner les routes de la Vienne et s’arrêtera dans les petites communes du département qui ne disposent pas de gendarmerie.

Le tout nouveau véhicule a été présenté à Jacqueline Gourault en visite dans la Vienne. La ministre auprès du ministre de l’Intérieur a salué cette initiative qui va dans le même sens que le dispositif de police de sécurité au quotidien, présenté jeudi par Gérard Collomb, et qui vise à rapprocher forces de l’ordre et populations.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.