A Pierrefeu, les collectionneurs de la gendarmerie sont prêts pour 2015

Pour 2015, les collectionneurs de la gendarme - 27866360.jpg

L’équipe dirigeante de l’ACSPMG.C. P.
Le président de l’Association des Collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la maréchaussée à la gendarmerie (ACSPMG), Nicolas Moulin, a rassemblé ses troupes pour une réunion de travail aussi chargée que l’activité de l’association.

Entouré du secrétaire Alain Maurin, du trésorier Joël Sicard et du chargé des relations publiques Daniel Baert, il a dressé le bilan des expositions réalisées en 2014. Notamment dans le cadre de la commémoration du centenaire de la guerre 1914-1918 : « Nous avons été sur tous les fronts avec pas moins de sept expositions entre septembre et décembre (Pierrefeu, Draguignan, Solliès-Pont, Châteaurenard, Hyères, La Crau, Collobrières). Le nombre de visiteurs sur l’année est de 18 000. Toutes ces expositions ont nécessité la mobilisation et la disponibilité des membres de l’association, tant pour la mise en place que la tenue des permanences et des conférences données aux groupes scolaires ».

Lors de la réunion, le président a souligné l’excellente coopération avec les différentes associations et municipalités et rappelé combien il était important de pérenniser le travail mené sur le devoir de mémoire.

Connue pour son engagement dans la protection et la mise en valeur du patrimoine de la gendarmerie, l’ACSPMG est déjà très sollicitée pour l’année à venir : « Dans le cadre des thématiques du centenaire de la guerre de 1914-1918, nul doute que le travail ne manquera pas. Nous allons partir à la recherche de nouveaux documents, uniformes, effets divers, etc…

En 2015, nous proposerons plusieurs expositions en partenariat avec les associations et le soutien des municipalités ».

Source : Varmatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *