À Neuville-Saint-Rémy : pour les anciens de la gendarmerie, « les nouvelles sont bonnes »

PHO_1_anciens_de_la_gendarmerie_

En sa qualité de président local, Jean-Marc Niquet a notamment expliqué que « notre fédération s’est bien comportée en 2012 ». Il a assuré que « les nouvelles sont bonnes pour 2013 ». Il a indiqué ensuite qu’au mois de juin prochain, « nous aurons notre congrès national à Rochefort et la section y sera bien entendu représentée ». Puis, à propos de l’abonnement à la revue Avenir et Gendarmerie, il a précisé que « le prix restera le même cette année, à savoir : 26 € pour les retraités et 13 € pour les veuves ».

En ce qui concerne la section de l’arrondissement, le responsable a fait savoir qu’en 2012, les adhérents ont pris part à de nombreuses cérémonies officielles ou privées. Par ailleurs, il a confié que « nos actions sont menées par des hommes généreux, volontaires et enthousiastes ». Et d’ajouter : « notre sérieux et notre compétence dans un bon nombre de domaines, ainsi que le respect des statuts et du règlement intérieur, sont des éléments de force devant inciter au recrutement de personnels issus de la gendarmerie ».

En outre, M. Niquet a rappelé : « Notre action première auprès des adhérents vise l’entraide, la solidarité, la convivialité et l’amitié ». Ensuite, il a expliqué que deux voyages d’une journée sont programmés en 2013 : en juin à Maredsous et Dinant ; et en octobre, aux journées portes ouvertes de la Garde républicaine.

Pour achever son propos, il a affirmé : « Nous essayons de préserver les acquis et d’améliorer le soutien moral et matériel de nos cadets ». Pour terminer, les participants ont déposé une gerbe au monument aux morts.

Bureau de la section du Cambrésis : Jean-Marc Niquet, président ; Jean-Marie Coquelle, vice-président ; Henri Delaval, trésorier ; Daniel Serveaux, secrétaire.

 

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *