À Cesson-Sévigné, les policiers ont remplacé les gendarmes

Ce mercredi matin, en mairie de Cesson-Sévigné, le maire de cette commune de 16 000 habitants et le préfet d’Ille-et-Vilaine ont officialisé le départ de la gendarmerie, qui est remplacée par la police nationale.

Les 21 gendarmes locaux redéployés

Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur, après 40 ans de présence de la gendarmerie à Cesson. Les 21 gendarmes locaux ont été redéployés ailleurs ; dont 7 sur la commune voisine de Thorigné-Fouillard. Les 7 500 habitants dépendent désormais de la brigade de gendarmerie de Liffré.

Au-delà de Rennes, et après le basculement en zone police il y a quelques années des communes de Chantepie, Saint-Jacques-de-la-Lande et Saint-Grégoire, la police nationale est désormais compétente sur un territoire de 256 000 habitants.

Côté pratique, la police nationale est à pied d’œuvre depuis lundi 2 septembre, dans les anciens locaux de la gendarmerie. Elle devrait inaugurer ses nouveaux locaux début janvier, tout près de la mairie. En cas d’urgence, le numéro de téléphone n’a pas changé : il faut composer le 17. Pour des affaires de moindre urgence, le nouveau commissariat de secteur cessonnais répond au 02 99 83 14 90.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *