Ille-et-Vilaine. Le cambrioleur solitaire soupçonné de 60 cambriolages

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes ont interpellé un jeune homme, de nationalité roumaine, soupçonné de nombreux cambriolages.
Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes ont interpellé un jeune homme, de nationalité roumaine, soupçonné de nombreux cambriolages. | OUEST FRANCE
Nathalie FLOCHLAY. Publié le

 

Un homme de 26 ans a été interpellé, ce matin, à son domicile à Rennes. Les gendarmes le soupçonnent d’avoir commis de nombreux cambriolages chez des particuliers dans toute l’Ille-et-Vilaine. Signe particulier : le voleur agissait toujours seul.

Ce mardi matin, les gendarmes de la compagnie de Rennes ont interpellé à son domicile, à Rennes, un jeune homme de 26 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir commis près d’une soixantaine de cambriolages chez des particuliers à Montreuil-sur-Ille, Betton, Montfort-sur-Meu, Melesse et dans d’autres communes d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor.

Technique du barillet

Le jeune homme agissait seul, en journée ou la nuit, à des heures variables, en l’absence des propriétaires le plus souvent. Il forçait le barillet des portes pour accéder aux logements, « parfois il constatait qu’une porte ou qu’une fenêtre était restée ouverte, et il y allait », confie un gendarme.

Rien d’original ensuite : le voleur solitaire partait à la recherche de bijoux, de matériel informatique et de monnaie lors d’une fouille rapide de la maison. Sa garde à vue est toujours en cours à la gendarmerie.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.