25 kilos de cannabis saisis à Reims, deux frères incarcérés

25 kilos de résine de cannabis ont été saisis lors de l’opération menée mercredi matin dans un quartier de Reims.

25 kilos de résine de cannabis ont été saisis lors de l’opération menée mercredi matin dans un quartier de Reims.

ACTUALISATION À 16H30 :Les deux frères interpellés ont été présentés en comparution immédiate ce vendredi après-midi. Un délai a été demandé pour préparer leur défense. En attendant leur procès le 17 octobre, ils ont été incarcérés. Les 25 kilos de cannabis se trouvaient dans la chambre d’un des frères. Il affirme les avoir stockés à la demande d’un trafiquant.

L’opération judiciaire menée mercredi matin dans le quartier du Pont-de-Witry à Reims, évoquée le jour même sur notre site web, ciblait bien un trafic de stupéfiants. Deux des quatre suspects arrêtés seront présentés ce vendredi après-midi à l’audience des comparutions immédiates. Vingt-cinq kilos de résine cannabis ont été saisis.

« Depuis plusieurs jours, la section de recherches de Reims enquêtait sur l’intense activité d’un réseau de trafic de produits stupéfiants au sein de la circonscription rémoise », indique un communiqué de la gendarmerie. Mercredi matin, quatre frères ont été interpellés lors du coup de filet mené avec le concours du GIGN de Reims et de la compagnie de gendarmerie départementale de Reims. Réalisées avec une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de billets et produits stupéfiants, les perquisitions ont permis la découverte des 25 kilos de résine (valeur marchande : 55 000 euros), d’une somme en petites coupures de 1 415 euros et de nombreux téléphones portables. Douze cartouches de pistolet calibre 357 magnum ont également été saisies.

Au terme des gardes à vue, deux des frères ont été mis hors de cause. Ils ont été relâchés jeudi midi tandis que les deux autres comparaîtront à partir de 15 heures devant le tribunal.

Source : L’Ardennais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.