[INFORMATION] Signature d’une convention de partenariat avec l’association des maires du Finistère…

le colonel Richard PEGOURIÉ et monsieur Dominique CAP, maire de Plougastel-Daoulas

[INFORMATION] Signature d’une convention de partenariat avec l’association des maires du Finistère…

Le 25 septembre 2015, une convention de partenariat a été signée entre l’AMF 29 représentée par son président, monsieur Dominique CAP, maire de Plougastel-Daoulas, et le groupement de gendarmerie départementale du Finistère commandé par le colonel Richard PEGOURIÉ.

Implantée au cœur des territoires, la gendarmerie partage avec les élus, outre un ancrage local commun, une véritable vision de l’intérêt général. Ainsi, déclinaison locale de la convention signée par le directeur général de la gendarmerie nationale avec le directeur de l’association des maires de France, cette convention a pour objet de renforcer les liens entre les élus et les gendarmes de Penn-ar-Bed.
La première partie, intitulée « Mieux se connaître » met principalement en exergue une meilleure connaissance mutuelle, des rencontres institutionnelles avec les élus locaux et préconise la visite du centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) par les nouveaux élus.
La seconde, « Mieux échanger au quotidien » focalise sur l’information générale et personnalisée qui doit être instaurée et la publication, par l’AMF, de ce qui touche à la sécurité, la prévention de la délinquance ou toute communication destinée à faire connaître l’action de la gendarmerie dans le département.
Enfin, la troisième partie, « Conseiller et informer pour une meilleure tranquillité publique », prévoit notamment, l’intervention des référents sûreté pour toute démarche de conseil relative à la prévention technique de la malveillance ainsi que la participation de la gendarmerie à l’information des maires sur des thèmes d’expertise, en fonction des attentes des élus et des priorités fixées dans le plan départemental de prévention de la délinquance.

Source : Gendarmerie du Finistère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.