14-Juillet. Les héros décorés

l-adjudant-christophe-le-dorze-et-le-gendarme-ionel-grossi_4064173_540x270pL’’adjudant Christophe Le Dorze et le gendarme Ionel Grossi ont été décorés après leurs actes de courage en novembre 2017.

 

À l’occasion de la cérémonie commémorative du 14 juillet, les autorités de la ville de Pontivy et notamment le sous-préfet Mickaël Doré, ont remis la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement à deux gendarmes de la communauté de brigade de Baud/Locminé.

En effet, le 18 novembre 2017, l’adjudant Christophe Le Dorze et le gendarme Ionel Grossi sont intervenus suite à l’appel d’une résidente pour un feu d’appartement situé sur la commune de Locminé. À leur arrivée sur les lieux, les deux gendarmes avaient d’abord évacué les habitants des logements situés à proximité, avant d’enfoncer la porte d’entrée du logement en proie aux flammes avec des moyens de fortune et tenté de circonscrire l’incendie avec l’extincteur de leur véhicule de patrouille, en vain.

Les gendarmes procèdent alors, au péril de leur vie, à un début de reconnaissance des lieux afin de porter secours à la victime, mais sont empêchés par la fumée épaisse ainsi que par l’étendue de l’incendie. Les pompiers, une fois arrivés sur place, parviennent à évacuer la victime inconsciente. Les deux gendarmes, malgré le fait qu’ils soient incommodés par les fumées, avaient alors malgré tout décidé de poursuivre leur mission.

officiels-et-familles-et-pontivyens-se-sont-reunis-dans-la_4064174_540x271p

Le Chef d’Escadron, Christophe Tomc, commandant de la compagnie de gendarmerie de Pontivy, a également remis le titre de Chevalier de l’Ordre national du Mérite au Médecin en chef Yann Le Goff, affecté à l’hôpital d’instruction des armées de Bordeaux et Pontivyen d’origine, après 26 ans de service et avoir été notamment le médecin personnel du premier ministre.

Source : Le Télégramme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *