14 juillet, la gendarmerie présente aux Invalides

Dimanche 14 juillet 2013, dans le cadre de l’opération « Les Franciliens accueillent leurs soldats », la gendarmerie animera un stand sur l’esplanade des Invalides de 14h à 18h aux côtés des autres armées présentes lors du défilé. Venez nombreux !

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/invalidesfoule/44056-1-fre-FR/InvalidesFoule.jpg

Cette année, c’est la gendarmerie mobile qui sera à l’honneur. Participant au défilé, elle sera représentée par l’escadron 24/1 de MAISONS-ALFORT (94) qui a servi en Afghanistan, en Irak et au Mali. Des gendarmes du Groupement blindé de la gendarmerie nationale (GBGM) – escadron 11/1 de VERSAILLES-SATORY (78)- seront également présents.

Sur le stand de la gendarmerie, les visiteurs pourront voir :

un hélicoptère EC 135, un Véhicule de l’avant blindé (VAB) « Afghanistan », un Véhicule blindé à roues de la gendarmerie (VBRG), un Iris Bus, deux motos issues du défilé ainsi qu’un car-podium du centre d’information et de recrutement de la gendarmerie de PARIS.

Des gendarmes mobiles, des élèves-officiers et élèves-gendarmes ainsi que d’autres militaires de la gendarmerie seront présents pour accueillir le public et répondre à ses demandes, mais aussi témoigner de leur engagement et présenter leurs métiers.

Infos pratiques

Esplanade des Invalides PARIS VIIe de 14 à 18h.

M° Invalides (lignes 8 et 13) – Ecole Militaire (ligne 8) – Champs-Elysées-Clemenceau (ligne 1).

RER C arrêt Invalides.

Sources : SIRPA gendarmerie

Credits photo : LPC / BRI LEJEUNE.

Contact : SIRPA Gendarmerie

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *