112 motards encadrés par les gendarmes de la Sarthe pour améliorer leurs trajectoires

IMG_3261-854x569Une journée dédiée à la sécurité. (©Le Petit Courrier)

Une action de prévention « Trajectoire de sécurité » est organisée par les gendarmes de la Sarthe ce samedi 23 juin 2018.

Il s’agit d’une journée de perfectionnement à la conduite des deux-roues motorisés. C’est la 6e édition de la manifestation, amenée à être renouvelée chaque année.

Prévention routière

Cette journée est organisée par le groupement de gendarmerie de la Sarthe dans le cadre des opérations de prévention routière financées par les crédits du Plan départemental d’actions de sécurité routière.

Elle vise à remettre à niveau après l’hiver les motards le désirant.

Prochainement sur le départ (arrivé en Sarthe il y a trois ans, en août 2015, il est muté à l’inspection générale de la gendarmerie, à Malakoff ), le patron des gendarmes sarthois, le colonel Jérôme Delhez, confie que l’opération implique « 112 motards, encadrés par une vingtaine de motocyclistes de l’escadron départemental de la sécurité routière. Deux policiers font aussi partie du dispositif ».

Les volontaires sont sollicités via une brève diffusée sur la page Facebook des gendarmes de la Sarthe.

Le déroulement

La journée se déroule ainsi : le matin, présentation théorique de la trajectoire de sécurité, suivi d’un parcours routier encadré par des motocyclistes de la gendarmerie.

« Le parcours de 115 km nous a emmenés jusqu’à Bouloire », informe Adeline Savy, directrice de cabinet du préfet de la Sarthe.

« Quand on est passager de deux-roues, il y a un comportement à avoir, pour ne pas gêner ou déconcentrer le conducteur. Des conseils ont été dispensés en ce sens. C’est une journée à vocation pédagogique ».

Ateliers techniques

Enfin, dans l’après-midi, l’opération se termine par des ateliers techniques réalisés à très faible vitesse, concernant la maniabilité sur piste.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.