Yvelines. Un policier de Versailles dépose plainte contre La chasseuse de flics

Un agent de la police judiciaire (PJ) de Versailles (Yvelines) a déposé plainte contre Amélie H., alias Clara Michaud, ce jeudi 28 novembre, surnommée la chasseuse de flics.

commissariat-versailles-e1574943184411-854x652Celle que l’on surnomme La chasseuse de flics a été contrôlée alors qu’elle suivait un policier affecté à la police judiciaire de Versailles (Yvelines). (©78actu)

INFO78ACTU. Un agent de la police judiciaire (PJ) de Versailles (Yvelines) a déposé plainte contre une certaine Amélie H., plus connue sous le pseudonyme de Clara Michaud.

Ce jeudi 28 novembre, la jeune femme de 21 ans, originaire de Guyancourt, a été surprise en train de rôder autour du commissariat de Versailles.

Surnommée La chasseuse de flics dans les milieux concernés, Clara Michaud est devenue la source de certaines inquiétudes du côté des forces de l’ordre. Car sur les réseaux sociaux, elle proposerait de fournir des informations sur les policiers : nom, compte Facebook ou adresse. Le tout serait compilé dans un fichier.

Pas de garde à vue mais une convocation

Ce jeudi, vers 12h30, la jeune femme a été repérée par le policier de faction devant le 19, avenue de Paris.

Il a signalé sa présence. Des fonctionnaires sont allés la contrôler et l’ont invitée à partir. Sauf qu’elle a décidé de suivre un agent de la police judiciaire qui a redonné l’alerte. Ce qui a entraîné un contrôle plus poussé », précise notre source.

Selon nos informations, la jeune femme n’a pas été placée en garde à vue.

Avec la plainte, une procédure va toutefois être enclenchée. Elle va être convoquée plus tard pour s’expliquer », poursuit cette même voix.

Fichée S

Ces dernières semaines, Clara Michaud a été vue aux abords de plusieurs commissariats des Yvelines, notamment celui de Versailles.

Elle a été contrôlée plusieurs fois. Mais tant qu’elle ne rend pas ces informations publiques, photographies de plaques d’immatriculation ou d’agents, aucune poursuite n’est engagée », précise une source.

Le 16 novembre dernier, celle qui se faisait alors appeler Marie ACAB-Land (pour All Cops are Bastards) avait été interpellée place d’Italie, dans le XIIIe arrondissement de Paris, en marge d’une manifestation des Gilets jaunes. Jugée en comparution immédiate, elle avait été relaxée.

Selon plusieurs sources, elle serait fichée S et militante d’extrême-gauche.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *