Yvelines : le pédophile piégé par la famille d’une enfant de 11 ans est un policier mauricien

Cet homme a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis pour avoir fait des propositions sexuelles via une messagerie électronique à une fillette de 11 ans, la semaine dernière.

PTN3H5ZR2WI5JESPU4CG6VREHYIllustration. Le tribunal a ordonné le renvoi du prévenu dans son pays, l’île Maurice.  LP/Aurélie Foulon

 

Le pédophile de Louveciennes était aussi un policier dans son pays. Un homme de 35 ans a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de quatre mois de prison avec sursis. Il comparaissait pour avoir fait des propositions sexuelles via des messages électroniques à une jeune fille, âgée de 11 ans, en fin de semaine dernière entre Louveciennes et Marly-le-Roi.

Photos crues et propositions sexuelles

L’affaire commence quelques jours plus tôt quand cet homme barbu aborde l’enfant dans la rue et lui donne son numéro de téléphone. « C’est un policier mauricien, marié, qui séjournait à Paris pour mettre en place une procédure de procréation médicalement assistée », précise une source proche du dossier. Le policier et l’enfant échangent des messages sur WhatsApp mais très vite, le beau-père de la fillette comprend ce qui se passe et se fait passer pour l’enfant. « Il lui a envoyé des images à caractère sexuel, ajoute la même source. Et le policier a fini par lui répondre par des photos de son anatomie en lui faisant des propositions sexuelles très crues ».

Samedi, il est 19h10, allée des Plains-Champs, à Louveciennes, lorsque le parrain de l’enfant, qui avait pris rendez-vous avec le suspect, prévient la police et explique qu’il vient de piéger un pédophile qui s’apprêtait à s’en prendre à sa filleule. La patrouille de police se déplace et interpelle le suspect avant de le placer en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye. La jeune fille n’était pas sur place.

Le suspect n’a aucun antécédent judiciaire, mais l’enquête a permis de détecter qu’il est très actif sur les sites de rencontres, et multiplie les demandes de relation sexuelle avec de jeunes femmes majeures.

Inscrit au fichier des délinquants sexuels

Dans le box du tribunal, le prévenu a répondu aux questions de manière très décalée, se montrant incapable d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à aborder cette jeune fille dans la rue avant de se prêter à ce jeu virtuel. Le psychiatre qu’il a examiné l’a jugé apte être poursuivi. L’homme a été inscrit au fichier des délinquants sexuels, et doit rentrer dans son pays dans les plus brefs délais.

 

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *