Vosges: trois hommes mis en examen pour viols avec actes de torture et barbarie

Une jeune femme de 28 ans a vécu un véritable enfer pendant 24 heures. Quatre hommes lui ont fait subir l’innommable. Trois d’entre eux ont été arrêtés et ont été placés en détention provisoire.

photo-d-iilustration-1533996960Photo d’illustration

Trois hommes viennent d’être mis en examen pour viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie commis sur une jeune femme de 28 ans. Des faits pour lesquels ce trio encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Actuellement, un 4e  homme est activement recherché par les forces de l’ordre.

Cette affaire on ne peut plus glauque a débuté le 6 août dernier, en soirée, lorsque cette victime a été retrouvée par des riverains aux abords de la route de Moyenmoutier.  En état de choc, la jeune femme n’arrivait pas à s’exprimer mais les examens ont laissé apparaître des bleus sur tout son corps, ainsi que des brûlures de cigarettes et diverses coupures.

Très vite, les enquêteurs vont réussir à reconstituer une grande partie de cette affaire sordide. Il s’avère que la victime est une toxicomane qui, il y a environ un mois, a décidé d’héberger un dealer de 19 ans. En contrepartie, ce dernier lui donnait quelques grammes de drogue. Sauf que l’individu va se rendre au domicile de la jeune femme en compagnie de deux amis âgés de 21 et 36 ans. Au final, le trio est hébergé pendant quinze jours. Mais au bout de ces deux semaines, ils accusent cette toxicomane d’avoir volé quelques grammes de cocaïne.

Ils lui posent un ultimatum d’une semaine pour rembourser ce qu’elle doit, soit environ 200-300 € de drogue. Sauf que la jeune femme n’est pas en capacité de rembourser et va être aspirée dans une spirale de violences innommables.

Dès le 5 août au soir, les trois hommes sont rejoints par un 4e  larron en provenance de la région parisienne. Là, l’enfer commence. Le quatuor casse le mobilier de la jeune femme puis commence à la frapper. Ils lui assènent des coups de poing, de pied mais aussi des coups de fouet avec des câbles métalliques. Ils lui mettent également des coups à l’aide de lattes de bois.

L’indicible se poursuit pour elle avec des viols subis pendant plusieurs heures, très souvent avec des objets du genre bâton. Ils la forcent aussi à pratiquer des fellations.

Ils l’obligent ensuite à monter dans une voiture et l’emmènent dans un hôtel sur Nancy. Là encore, la victime est violée. Un des hommes ira jusqu’à filmer ces scènes avec son smartphone.

Le calvaire de la victime se terminera quelques heures plus tard aux abords de la RN59 à hauteur de Moyenmoutier, lorsque ses quatre agresseurs décident de la faire sortir du véhicule en pleine nuit.

Grâce à une collaboration étroite entre la brigade de recherches de Saint-Dié, la section de recherches de Nancy mais aussi le commissariat de Nancy, trois des quatre hommes ont pu être interpellés il y a quelques jours. Le dealer de 19 ans est quant à lui en fuite.

Déférés devant un juge d’instruction à Epinal ce samedi matin, les trois hommes reconnaissent leur implication mais minimisent les faits qu’ils ont pu commettre. « Ils renvoient la plupart de ces agissements sur le 4e  homme en fuite » explique le procureur Etienne Manteaux qui avoue qu’il s’agit ici « de l’affaire la plus glauque » qu’il a eue jusqu’à maintenant au Parquet d’Epinal.

Au regard des qualifications retenues à leur encontre, les trois hommes ont été placés en détention provisoire.

Source : L’Est Républicain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *