Voiture volée et course poursuite à Nomain

Dimanche 26 février, vers 8h30, un véhicule est repéré par les gendarmes du PSIG de Baisieux situés en amont d’une opération anti délinquance de sécurité routière à Mouchin. Leur véhicule équipé d’un dispositif de lecture automatique de plaques d’immatriculation (LAPI) a identifié la Peugeot 208 de couleur grenat signalée volée samedi soir à Douai.

Tête à queue

image: https://www.lobservateur.fr/wp-content/uploads/2017/02/DSC00904-500×245.jpg

Au passage du point de contrôle, le conducteur n’obtempère pas au signal d’arrêt et poursuit sa route. Des militaires, placés en aval, utilisent alors la barre stopstick pour immobiliser la voiture. Malgré un pneu arrière droit crevé, le véhicule se dirige vers Orchies. Quelques kilomètres plus loin, en sortie du rond point où se croisent la D938 et la D127 à Nomain, le véhicule se déporte et effectue un tête à queue. Les gendarmes du PSIG de Douai arrivés sur place constatent alors la présence de six personnes dans la voiture.

Le conducteur, originaire de Palluel, non titulaire du permis de conduire, sera interpellé et placé en garde à vue en attendant une présentation devant la justice. Une jeune fille mineure souffrant de plusieurs douleurs notamment à la cheville sera emmenée par les sapeurs pompiers d’Orchies pour des examens au centre hospitalier de Seclin. Les autres passagers, tous mineurs, originaires du Douaisis, choqués par la poursuite, seront entendus comme témoins. Les gendarmes de la brigade territoriale de Cysoing sont en charge de l’enquête.

Source : L’Observateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>