Val-de-Marne : L’homme discute tranquillement avec les policiers, un sac de 6 kg de cannabis à la main

WhatsApp-Image-2020-04-02-at-19.02.22Twitter @PoliceNat44

Un individu a su garder un sang-froid à toute épreuve alors que des policiers intervenaient dans son immeuble pour une opération anti-stupéfiants.

L’opération s’est déroulée ce samedi à Bonneuil dans le Val-de-Marne. Les policiers apprennent qu’une quantité importante de cannabis est stockée dans un immeuble. Pas de numéro d’appartement mais une adresse que les fonctionnaires connaissent bien. Comme le relate Le Parisien, cela fait des semaines que des habitants se plaignent de nuisances en tout genre. Le chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants flaire d’abord 50 g d’herbe. Puis, il marque devant la porte d’un appartement. Le locataire n’est pas là. Il est, semble-t-il, bloqué aux Antilles depuis le début du confinement. Et il a laissé les clés de son habitation à des connaissances. Un serrurier est appelé sur place. À l’intérieur, les policiers mettent la main sur une valise contenant 500 g de cannabis et du matériel de conditionnement.

Un homme descend alors tranquillement les étages tenant un sac-poubelles. Devant l’immeuble, il discute avec les policiers et se rend dans le local poubelle puis repars tranquillement dans l’immeuble sans avoir à nouveau glissé quelques paroles aimables aux fonctionnaires. Les policiers intrigués vont jeter un œil dans le local poubelle. Ils découvrent alors un sac contenant six kilos d’herbe. Ils se précipitent dans les escaliers pour interpeller l’individu mais celui-ci est parvenu à se hisser sur le toit. Les policiers y trouvent encore près de 1,5 kg de résine de cannabis. Dans le média parisien un fonctionnaire explique « La saisie était belle mais on l’avait franchement mauvaise de s’être fait avoir comme ça ».

Mais voilà, le lendemain, les policiers sont appelés sur le même secteur, cette fois pour un tapage sur la voie publique. Après avoir demander aux suspects de s’asseoir sur un banc, l’un des policiers reconnaît l’individu de la veille. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *