Une rencontre gendarmerie-élus enrichissante

L'adjudant-chef Mussot, le lieutenant Diaz et le major Roques, commandant de la COB. Une partie des élus.

L’adjudant-chef Mussot, le lieutenant Diaz et le major Roques, commandant de la COB. Une partie des élus.

Beaumont-de-Lomagne (82)

Chaque année, la communauté de brigades Beaumont-Lavit, placée sous le commandement du major Didier Roques, invite tous les maires de la communauté de commune de la Lomagne tarn-et-garonnaise à une réunion-débat. Le but? Présenter les activités de la COB sur les six derniers mois, l’état des effectifs et les dernières nouveautés technologiques dans le domaine de prévention et de surveillance. Le lieutenant Diaz, de Castelsarrasin, était aussi présent.

Effectifs. Côté effectifs, actuellement, la COB compte douze gendarmes et gradés. Suite à deux départs à la retraite, il manque actuellement deux personnes. Un gendarme sera nommée en septembre mais après l’évaluation des besoins, trois gendarmes supplémentaires seraient nécessaires pour que la COB soit parfaitement opérationnelle sur le terrain.

Appel aux citoyens. Afin de mettre en place un système de surveillance plus efficace, il sera fait appel aux bonnes volontés pour signaler au plus vite des anomalies de comportement sur toutes les communes du territoire, prévenir même à titre préventif ou témoigner après certains événements. «Il ne s’agit pas de délations plutôt d’actes citoyens», précisent les gendarmes.

Opération «vacances». Les habitants qui partent en vacances ou en voyage peuvent retirer une fiche dossier dans chaque mairie, permettant d’informer la brigade de gendarmerie de votre départ.

Cette demande, renseignée, doit être déposée à la brigade de gendarmerie de votre lieu de résidence où vous devrez justifier de votre identité et de votre domicile.

Plusieurs fois par semaine, les rondes des gendarmes permettront de vérifier si aucune effraction n’a été commise à votre domicile.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *