Une nouvelle gendarmerie pour l’automne

Les travaux de la nouvelle gendarmerie d’Airaines sont sur le point d’aboutir. Bureaux fonctionnels et logements neufs, le changement va être bénéfique pour les militaires.

 

Un bureau d’accueil, un local radio, quatre bureaux, une salle d’audition et un local technique avec un coffre à béton afin de stocker les armes : la nouvelle gendarmerie d’Airaines se veut fonctionnelle et adaptée. Elle accueillera dans les mois à venir une équipe prévue de cinq militaires. En plus des nouveaux locaux, cinq logements neufs ont été construits derrière le bâtiment afin d’accueillir les gendarmes. Quatre de ces logements sont destinés à accueillir les titulaires, et un logement abrite quatre chambres individuelles et un espace commun afin d’accueillir des gendarmes adjoints volontaires.

Un meilleur confort de travail

En travaux depuis le mois de juin 2013. Jean-Luc Lefebvre, le maire de l’époque avait soutenu ce projet : “Les gendarmes dirigés par l’adjudant Baillet vont trouver dans cette future superbe gendarmerie un nouveau dynamisme, un nouvel enthousiasme. Ils ne seront plus agacés par un manque de place et l’absence de moyens techniques suffisants”. Un enthousiasme que partage le nouveau maire de la commune Albert Noblesse : “Il existe une gendarmerie à Airaines depuis longtemps, c’est nécessaire et c’est une très bonne chose d’avoir une telle structure dans notre commune. ”
Le lieutenant Perron qui a la responsabilité de la brigade de gendarmerie d’Airaines voit quant à lui “un meilleur confort de travail” dans cette nouvelle structure. “Cela permettra un meilleur accueil du public et aussi un meilleur environnement pour les militaires qui sont logés par la brigade”. Les locaux seront adaptés pour accueillir les personnes handicapées, car jusqu’à maintenant les anciens locaux ne l’étaient pas.

Livrée fin octobre

La construction confiée à l’entreprise Habitat 59/62 est sur le point d’être terminée. Les travaux de finition sont en cours et devraient être terminés fin septembre. La nouvelle gendarmerie devrait être livrée fin octobre et l’inauguration devrait suivre courant novembre. De plus, 9 terrains sont encore disponibles derrières les habitations destinées aux gendarmes. La municipalité travaille avec Habitat 59/62 pour proposer ces parcelles en accession à la propriété. “C’est une nécessité ici dans notre commune, les logements doivent être accessibles au plus grand nombre”, assure Albert Noblesse.

Source : L’Informateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>