Une conductrice roule à gauche avec 2,54g d’alcool dans le sang

22025

C’est un témoin de cette conduite dangereuse qui a alerté la gendarmerie.

Ce vendredi 14 septembre, en fin d’après-midi, les opérateurs du Centre Opérationnel et de Renseignements du Groupement 04 de la Gendarmerie, reçoivent l’appel d’un usager de la route :  » … le véhicule fait des embardées sur la gauche comme si le conducteur était alcoolisé « . Le témoin souligne le caractère dangereux, et donne l’immatriculation de la voiture et l’axe routier emprunté (CD 900 La Fresquière, dans la Vallée de l’Ubaye).

Alertés, les  militaires du Peloton de Surveillance et d’Intervention de Jausiers (P.S.I.G) interviennent, et constatent non pas des embardées mais de longs  instants de circulation à gauche au cours desquels le conducteur croise des usagers circulant en sens inverse.

Intercepté, ils constatent que le conducteur est une conductrice âgée 47 ans qui présente un taux d’alcoolémie de 2.54 grammes (par litre de sang). Dans les locaux de la gendarmerie, cette dame aura un comportement des plus outrageants.

Le Major Benoit Boutier, souligne la réactivité et le professionnalisme de cette équipe d’intervention et mentionne le caractère dangereux d’une telle intervention. « … les militaires du PSIG doivent faire face à plusieurs problématiques – assurer la sécurité de l’axe – amener le conducteur à s’arrêter en zone sécurisée sans provoquer d’accident – intervenir sans heurt auprès d’une personne alcoolisé… » Et il n’oublie pas de remercier le témoin qui a fait preuve de civisme en prévenant la Gendarmerie.

La conductrice a été entendue ensuite sur les infractions relevées : conduite en état d’ivresse, mise en danger de la vie d’autrui et outrage à agent de la force publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *