Un militaire de Sentinelle se suicide avec son arme à la frontière italienne

Les militaires de l'opération Sentinelle, ici à Vincennes le 25 juillet 2016, pourront assister au meeting de Paris d'athlétisme au Stade de France, le 27 août.

Les militaires de l’opération Sentinelle, ici à Vincennes le 25 juillet 2016, pourront assister au meeting de Paris d’athlétisme au Stade de France, le 27 août.

REUTERS/Ian Langsdon/Pool

Un légionnaire de l’opération Sentinelle s’est suicidé lundi lors d’une patrouille près de Fanghetto, à la frontière franco-italienne.

Un jeune légionnaire de 24 ans appartenant à l’opération Sentinelle a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi. Il se serait suicidé avec son arme de service durant une patrouille dans la vallée de la Roya près de Nice, à la frontière franco-italienne.

LIRE AUSSI >> « Si j’arrête l’armée, c’est clairement à cause de Sentinelle »

Selon les informations communiquées par la gendarmerie des Alpes-Maritimes, ce sont ses collègues qui l’ont retrouvé. Ils étaient quatre militaires à effectuer la même patrouille. « Il s’est détaché de la troupe et s’est suicidé avec son arme », a-t-elle déclaré.

Enquête ouverte

Ce soldat de nationalité italienne, engagé dans la Légion étrangère, faisait partie du 2e régiment étranger du Génie de Saint-Christol (Vaucluse). Rien n’a été trouvé pour le moment pour pouvoir expliquer le geste de ce militaire. Mais une enquête a été confiée à la brigade de recherche de Menton.

Le lieu de ce suicide se situe à moins de 10 km de l’habitation de Cédric Herrou, figure des militants qui viennent en aide aux migrants dans cette vallée où les contrôles se sont multipliés ces derniers mois.

La frontière est fermée depuis 2015 dans le cadre de la lutte anti-terroriste mais les contrôles visent pour beaucoup les migrants qui ont fui l’instabilité dans leur pays et se pressent depuis trois ans à Vintimille, côté Italie, aux abords de la frontière française.

Fin août, un autre soldat de Sentinelle s’était donné la mort avec son arme de service dans sa chambre d’une enceinte militaire de Paris. Il était âgé de 26 ans.

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *