Un homme se dit victime d’une agression à Labège, les gendarmes découvrent qu’il a tout inventé !

Se disant victime d’une agression ayant conduit au vol de son portable, un homme a été placé en garde à vue pour escroquerie à l’assurance. Il avait en réalité tout inventé…

gendarme-gendarmerie-poste-854x569Les gendarmes de Saint-Orens ne se sont pas laissés berner par le faux témoignage du plaignant. (©Illustration / Adobe stock)

Il y a quelques jours, un individu a déposé une plainte auprès des gendarmes de la brigade de Muret. Lors de cette déposition, la victime a expliqué aux militaires qu’il venait de se faire agresser par deux individus dans la commune de Labège.

Selon les dires du plaignant, les agresseurs l’auraient menacé avec un couteau pour lui dérober un téléphone portable de dernière génération mais également sa carte bancaire.

L’homme placé en garde à vue pour déclaration mensongère

Suite à ce dépôt de plainte, les gendarmes de la brigade de Saint-Orens ont lancé des investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire. Et ils se sont très rapidement aperçus que le témoignage de la victime n’était pas aussi sincère qu’il le paraissait, comme l’explique la gendarmerie de Haute-Garonne :

La bonne réactivité et la communication entre unités, l’exploitation des vidéos-protection et les auditions de témoins ont démontré que la déclaration était mensongère et avait entraîné des recherches inutiles. L’intéressé a reconnu les faits en garde à vue. Il est convoqué prochainement devant la justice.

Les gendarmes profitent de cette affaire d’escroquerie à l’assurance pour rappeler que le fait de « dénoncer mensongèrement à l’autorité judiciaire ou administrative des faits constitutifs d’un crime ou d’un délit qui ont exposé les autorités judiciaires à d’inutiles recherches est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende ».

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *