Un homme menaçait de tuer sa belle-mère, le loto de Manchecourt évacué

loto-du-lion-s-club_4207138Le loto a été annulé et la salle évacuée © Frédéric LHERPINIERE

Les gendarmes ont fait évacuer la salle polyvalente de Manchecourt, où se déroulait un loto, ce dimanche 10 février, dans l’après-midi, craignant qu’un homme possiblement armé tente de s’en prendre à la compagne de son père. Il a été interpellé.

Drôle d’ambiance pour les joueurs venus participer au loto organisé à Manchecourt ce dimanche 10 février. La salle polyvalente du village, désormais intégré au sein de la commune nouvelle du Malesherbois, a été évacuée en urgence vers 15h30, par les gendarmes.

En cause : des menaces de mort proférées par un homme d’une quarantaine d’années contre… la compagne de son père. La belle-mère en question participait justement avec son mari à ce loto.

C’est un proche de la famille qui, ayant entendu les menaces, a préféré alerter les forces de l’ordre. D’autant que le quadragénaire, chasseur, était susceptible d’être armé.

« Les gendarmes ont d’abord évacué la belle-mère et le père. Puis ils ont reçu l’ordre du préfet de faire sortir tout le monde, raconte l’une des joueuses présentes. La salle était pleine à ce moment-là. Il y avait au moins 200 personnes. »

Un négociateur sur place

Dans la foulée, la rue de Paris, où est domicilié le beau-fils, a été bouclée par les militaires. Un dispositif renforcé a été déployé : un négociateur de la gendarmerie ainsi que le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) de Dampierre-en-Burly ont pris position autour du logement.

Après discussion, l’homme, qui ne s’est pas montré menaçant, a finalement accepté de se rendre, sans opposer de résistance, peu avant 19 heures. Le dispositif est désormais levé.

Source : La République du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>