Un gendarme tente de se suicider avec son arme de service, près de Toulouse

Un gendarme a tenté de se donner la mort, mercredi 30 juillet 2019, à Muret (Haute-Garonne), près de Toulouse. Il s’est tiré une balle dans la tête avec son arme de service.

gendarme-controle-854x569Un gendarme a tenté de se donner la mort, avec son arme de service, mercredi 30 juillet 2019, à Muret (Haute-Garonne), près de Toulouse. (©Illustration / Le Républicain / Actu.fr)

Un drame s’est noué mercredi 31 juillet 2019, en début d’après-midi, à la gendarmerie de Muret (Haute-Garonne), près de Toulouse. Un gendarme a tenté de mettre fin à ses jours, dans la caserne.

Une balle dans la tête

Selon une source proche de l’enquête, ce militaire, qui appartenait au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Muret, s’est tiré une balle dans la tête, avec son arme de service, dans son appartement de fonction.

En urgence absolue

Immédiatement intervenus, les sapeurs-pompiers et des médecins du Samu 31 ont évacué cet homme de 34 ans vers l’Hôpital Purpan, en urgence absolue.

Pourquoi ce gendarme, père de famille, a-t-il tenté de commettre l’irréparable ? Pour faire toute la lumière sur ce drame, une enquête a été ouverte par les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse.

Suicides en forte hausse chez les forces de l’ordre

Le nombre de suicides est en très forte augmentation ces derniers mois chez les forces de l’ordre. Depuis le début de l’année 2019, 33 gendarmes ont mis fin à leurs jours en France, c’est autant que sur toute l’année 2018. Parallèlement, 45 policiers se sont donnés la mort depuis le 1er janvier, contre 35 en 2018. Quelques heures avant le drame de Muret, mercredi, un policier, marié et père de trois enfants, avait encore mis fin à ses jours à Rennes (Ille-et-Vilaine). 

Lire aussi : Rennes : un policier se suicide avec son arme de service

Source : Actu.fr

Lire également : Actu17 – Haute-Garonne : Un gendarme a tenté de se suicider, il est dans un état critique

 

bandeau-Asso-APG-1024x91

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) souhaite vivement que notre camarade s’en sorte et exprime toute sa compassion à sa famille et à ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *