Un gendarme fauché par un automobiliste à Vesoul

L’automobiliste avait 1,5 grammes d’alcool par litre de sang et sortait tout juste de discothèque. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Un gendarme de la brigade de Vesoul a été grièvement blessé lors d’un contrôle d’alcoolémie. Le chauffeur qui l’a fauché était en état d’ébriété.

Le barrage était en place depuis 4 heures du matin dimanche 29 mai. Positionné sur un rond-point très fréquenté, il mobilisait sept militaires de la gendarmerie de Vesoul, en Haute-Saône. Aux alentours de 5h15, surgit alors un véhicule roulant à vive allure. Le conducteur perd le contrôle de son véhicule avant de percuter la voiture des gendarmes sur le terre-plein central et de faucher l’un des militaires, âgé de 40 ans. Grièvement touché au pied et à la cheville, il est rapidement pris en charge par les pompiers et hospitalisé à l’hôpital de Vesoul.

1,5 gramme d’alcool par litre de sang

La violence du choc est illustrée par l’état de la voiture de la gendarmerie. Percutée par le véhicule du chauffard, elle a été projetée à 15 mètres de là, dans la voiture d’un automobiliste en train d’être contrôlé. Personne d’autre que le gendarme fauché n’a heureusement été blessé. Le conducteur, tout juste sorti de discothèque, avait 1,5 gramme d’alcool par litre de sang.

Source : Direct matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>