Un ancien employé de la police municipale de Villejuif se suicide

police-municipale-768x350

Un ancien agent de la police municipale de Villejuif s’est donné la mort ce mercredi dans la forêt du bois la Croix sur la commune du Plessis-Trévise. Son épouse était venue signaler sa disparition inquiétante quelques heures avant.

Ce Villejuifois de 47 ans avait commencé à travailler comme agent d’entretien pour la municipalité en 2005 avant de devenir garde champêtre deux ans après. En 2016, à la création de la police municipale, il avait été intégré à ses effectifs.

Plusieurs collègues, y compris le directeur de la police l’ont aidé à passer sa formation pour devenir policier municipal mais, malgré plusieurs tentatives, il n’était pas parvenu à obtenir le titre. Il travaillait donc sur l’espace public, sans arme mais avec un uniforme.

En septembre 2018, le quadragénaire s’était blessé dans un accident de trajet et ne s’est plus rendu au travail à l’issue de son arrêt maladie de six mois. Injoignable par sa hiérarchie, il avait été radié des effectifs en juillet 2019.

Ce mercredi matin, son épouse s’est présentée au poste de la police municipale de Villejuif pour demander aux anciens collègues de son mari s’ils ne l’avaient pas vu, expliquant qu’il était parti la veille avec sa voiture et un sac à Pontault-Combault, pour voir sa fille. Puis elle a déclaré sa disparition au commissariat du Kremlin-Bicêtre.

C’est en début d’après-midi ce mercredi que l’ancien agent a été retrouvé mort dans la forêt du bois la Croix entre les communes du Plessis-Trévise et de Pontault-Combault, son fusil à ses côtés.

Dans un communiqué publié ce jeudi matin, la municipalité a rendu hommage à son ancien agent, entré au sein des services de la ville en 2005 en qualité d’agent d’entretien, avant de devenir garde champêtre et d’être rattaché à la police municipale.

Source : 94.Citoyens.com

bandeau-Asso-APG-1024x91

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente à sa famille et à ses collègues  ses sincères condoléances.

bougie-carree600x400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>