Trois nouveaux gendarmes à Saint-Jacques-sur-Darnétal

Saint-Jacques-sur-Darnétal. La brigade de proximité renouvelle ses effectifs. Trois militaires viennent de prendre leurs fonctions.

Trois nouveaux gendarmes à Saint-Jacques-sur-Darnétal
Tommy Poyen, Delphine Chassaing et Aurélien Goujon

La communauté de brigades de Saint-Jacques-Sur-Darnétal-Buchy, commandée par le lieutenant Raphaël Beck couvre 38 communes, avec un effectif de vingt-trois gendarmes (dont huit femmes) : quatorze à Saint-Jacques et neuf à Buchy. Depuis peu, trois nouveaux gendarmes, Delphine Chassaing, Aurélien Goujon et Tommy Poyen font partie de cette communauté. Ils ont été affectés à la brigade de proximité de Saint-Jacques, commandée par l’adjudant-chef Jean-François Pernel, suite à un renouvellement d’effectifs.

Tommy Poyen, 24 ans, est né à Rouen. Son bac littéraire en poche, il passe le concours de gendarme adjoint volontaire et part en formation à l’école de Châteaulin. Il est alors affecté au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Bayeux, puis muté à la communauté de brigades de Fleury-sur-Andelle. Il intègre ensuite l’école de sous-officiers de Tulle, d’où il est sorti en juillet dernier.

Delphine Chassaing a 35 ans. Marié, mère de deux enfants, elle est entrée dans la gendarmerie en 2005. Après une formation à l’école de Châteaulin, elle partira en Bourgogne, puis en Basse-Normandie, avant d’être affectée à la brigade de Saint-Jacques.

Quant à Aurélien Goujon, 37 ans, marié et père de deux enfants, c’est dans l’armée de terre, où il est resté onze ans, qu’il débute sa carrière militaire, avant d’intégrer la gendarmerie en 2009. Sorti de l’école, il est affecté à l’escadron de gendarmerie d’Argentan, où il effectue de nombreux séjours en outre-mer. En 2014, il demande un changement de subdivision d’armes, afin de préserver une vie de famille et reçoit donc cette année son affectation pour Saint-Jacques.

Source : Paris Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>