Toulouse : sans permis de conduire, il se faisait passer pour un chauffeur VTC

Un faux chauffeur VTC a été interpellé mardi 1er janvier 2019 à Toulouse alors qu’il transportait des « clients ». Il conduisait sans permis de conduire. Son véhicule a été saisi.

7878972432_505d10c880_o-e1546532562540-854x535Un faux chauffeur VTC a été interpellé mardi 1er janvier 2019, en centre-ville de Toulouse, alors qu’il transportait des « clients ». Le tout sans être titulaire du permis de conduire (©Illustration / DGPN / SICOP)

Ces tourtereaux qui fêtaient le jour de l’An ont dû être sacrément surpris… Vers 3h15 du matin, mardi 1er janvier 2019, un équipage de police débarque près de la place Wilson, à Toulouse, pour contrôler le chauffeur d’un véhicule. À son bord : un conducteur à l’avant, et à l’arrière un couple de « clients », qui indique aux forces de l’ordre aller de Capitole au quartier Matabiau… en VTC.

Le faux chauffeur VTC était aussi sans permis

Sauf que lors du contrôle de police, ils se sont vite aperçus que le VTC… n’en était pas un ! Le chauffeur, âgé de 24 ans et domicilié à Toulouse, a reconnu les faits : il leur a demandé de l’argent pour une course, sauf qu’il n’est pas taxi, ni même VTC. Interpellé et placé en garde à vue, il a encore tenté de berner les policiers : « Dans un premier temps, il a donné l’identité de son cousin », indique une source proche du dossier. Cerise sur le gâteau : le faux-chauffeur VTC n’était en outre… pas titulaire du permis de conduire.

Son véhicule a été saisi

Ce chauffeur d’un soir devra s’expliquer devant le tribunal de Toulouse au mois de mai 2018, pour usurpation d’identité, défaut illégal de permis de conduire et exercice illégal de la profession de taxi ou de VTC. À noter également que son véhicule – à son nom -, a fait l’objet d’une immobilisation judiciaire.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>