Tonneins La gendarmerie au menu des élus

Tarik Laouani a interrogé le maire sur la restauration scolaire.
Tarik Laouani a interrogé le maire sur la restauration scolaire.
Accord de principe pour la gendarmerie.
C’est que qu’ont voté hier soir les élus tonneinquais concernant le projet de caserne de gendarmerie de Tonneins. De principe car la décision finale, du ministère, n’est pas encore connue.
Mais les instances départementale et régionale de la gendarmerie sont très intéressée par ce dossier tonneinquais, devenu une priorité en Lot-et-Garonne expliquait le maire Dante Rinaudo.
Outre le passage en brigade autonome, “plusieurs corps de gendarmes pourraient intégrer cette caserne”, sans dévoiler lesquels, le premier édile annonçait un effectif global d’une cinquantaine de gendarmes.
Sur le principe, les élus ont donc voté pour: la cession de deux hectares de terrain de l’ex bowling; de procéder à la destruction dudit bowling à sa charge.
Malgré quelques interrogations de l’opposition PS concernant la plaine des sports et le nombre de terrains d’entrainement laissés au club de foot, ce dossier recueillait l’unanimité des voix.

Cantines

Il n’était pas au menu du conseil mais Tarik Laouani mettait les pieds dans le plat! “Je regrette que les parents n’aient pas été informés. Par ailleurs, j’ai eu un retour sur les portions qui seraient trop petites”.
Depuis lundi, les repas des cantines scolaires son externalisés et livrés par Elior Agen.
En réponse, le maire insistait, “les associations de parents d’élèves étaient informés”. Quant aux quantités dans l’assiette, “avant, c’était un peu la cuisine comme à la maison. On était peut-être plus généreux. Aujourd’hui des grammages sont faits”.
Un bilan sera réalisé dans un mois pour procéder à d’éventuels ajustements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *