Théza/fauchée sur la D914: un jeune homme se livre aux gendarmes

PHOTO/HARRY RAY JORDAN

Un jeune homme de 22 ans, domicilié à Villeneuve-de-la-Raho, s’est présenté mardi dernier auprès des services de gendarmerie afin de se dénoncer concernant le drame qui s’est noué dans la nuit du 2 au 3 mars sur la D914 reliant Elne à Perpignan.

Cette nuit-là, vers 3 heures du matin, une Perpignanaise âgée de 41 ans, mère d’un enfant, avait été fauchée par un véhicule entre les sorties 5 (Théza) et 4 (Cabestany). La malheureuse qui, selon les premiers éléments, marchait en bordure immédiate de la voie rapide au moment du choc, avait été tuée sur le coup tandis que l’automobiliste avait pris la fuite. Des investigations avaient aussitôt été lancées par les militaires de la brigade d’Elne et un appel à témoins largement diffusé pour tenter de retrouver la voiture impliquée et identifier son propriétaire.

L’intéressé s’est finalement livré de lui-même et a aussitôt été placé en garde à vue. À l’issue, il a été déféré au parquet puis mis en examen par le juge d’instruction pour « homicide involontaire par conducteur, auteur d’un délit de fuite ». N’ayant aucun antécédent et malgré son incarcération requise par le parquet, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire dans l’attente des suites de l’enquête.

Au cours de son audition, il aurait expliqué qu’il n’avait pas vu la victime sur le bord de la chaussée et aurait pris peur, quittant les lieux sans s’arrêter.

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *