Têtes de mannequins empalées: La gendarmerie de Montbrison lance un appel à témoins

Montbrison, dans la Loire, où ont été découvertes deux têtes de mannequins empalées.

Montbrison, dans la Loire, où ont été découvertes deux têtes de mannequins empalées. – capture d’écran

L’enquête autour des mises en scène macabres, assimilées à une «  apologie au terrorisme » par le parquet, se poursuit à Montbrison dans la Loire. La brigade territoriale de gendarmerie de la commune a en effet lancé un appel à témoin, selon Le Progrès, pour tenter de retrouver au plus vite les deux personnes soupçonnées d’avoir empalé deux têtes de mannequins en plastique sur des monuments de la ville, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les têtes avaient été découvertes le 25 octobre, l’une représentant une femme, accrochée au portail du rond-point de La Borne, la seconde représentant un homme barbu, retrouvée au sommet de l’étendard d’une statue de Jeanne d’Arc, sur le côté de la Collégiale NotreDame-D’espérance.

Un texte signé « Ben Laden »

Ses découvertes avaient suscité un vif émoi et des interrogations au sein de la population, l’une des têtes étant accompagnée du texte, écrit en anglais et en lettres blanches, « Justice is coming soon » (La justice va bientôt arriver), signé Ben Laden.

L’affaire avait immédiatement été prise au sérieux dans le contexte actuel et le parquet avait alors retenu « l’apologie au terrorisme ». Toutes les personnes susceptibles d’avoir des informations sur ces mises en scène d’un goût plus que douteux sont priées de contacter la gendarmerie au 04 77 58 12 88.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>