Simulateur de calcul de pension militaire de retraite.

A le demande de certains de nos lecteurs je met en ligne ici un simulateur de calcul de pension militaire de retraite.

Accueil

Ce simulateur destiné aux militaires vous permettra d’estimer vos droits à pension de retraite à partir des renseignements que vous voudrez bien porter dans les rubriques du formulaire de saisie.

Vous pourrez l’utiliser pour estimer le montant de pension auquel vous ouvre droit votre carrière actuelle.

Vous pourrez, aussi, l’employer dans sa fonction de simulation, pour vous aider à fixer votre date de départ en retraite, en fonction du niveau de revenu de remplacement dont vous souhaitez disposer.

Le simulateur affiche un montant de pension avant retenue éventuelle de la CSG ou de la CRDS. Le montant est établi sur la base de la valeur du point fonction publique au jour de la simulation.

Ce montant, obtenu à partir des renseignements inscrits sous votre seule responsabilité, n’a bien entendu qu’une valeur indicative. Seule la délivrance d’un titre de pension à l’issue d’un examen par l’administration de votre dossier d’activité, vaudra reconnaissance de vos droits.

Le simulateur permet de prendre en compte la plupart des situations de carrière et familiale, sans toutefois pouvoir traiter tous les cas particuliers (exemple : militaires de la gendarmerie maintenus au-delà de la limite d’âge).

Pour y accéder cliquez sur le lien ci-dessous.

Lien : http://simuretraite.finances.gouv.fr/SimSolde/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>