Saint-Brieuc : à 73 ans, il fait 17 tours de rond-point pour échapper à la police

Un septuagénaire en état d’ivresse a tenté de semer la police en effectuant 17 fois le tour du rond-point. Son permis lui a été retiré.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Difficile de semer la police. À Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), un homme de 73 ans a été interpellé par les forces de l’ordre en octobre dernier après une conduite particulièrement étrange dans les rues de la ville, rapporte Ouest France. Selon le quotidien, le septuagénaire effectuait un « rodéo » avec sa voiture, appuyant sur la pédale d’accélérateur puis donnant des coups de frein.

Ce soir-là, les policiers interviennent aux alentours de minuit pour arrêter le conducteur. Pour tenter de leur échapper, ce dernier fait 17 fois le tour du rond-point, comme l’écrivent les forces de l’ordre dans leur rapport. Finalement arrêté, il est poursuivi pour son refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, pour conduite en état d’ivresse manifeste, pour refus de se soumettre au contrôle d’alcoolémie et pour conduite excessive.

Jugé mercredi 10 janvier par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, l’homme a dit ne pas avoir entendu les sirènes des véhicules de police. Une explication qui n’a pas convaincu le juge : il a été condamné à une peine de 90 jours-amende à 7 euros et à une contravention de 150 euros. Son permis de conduire a été annulé. Le septuagénaire avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2012.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>