Rungis : 500 kilos de cocaïne découverts dans un chargement de bananes

Quelque 500 kilogrammes de cocaïne ont été découverts dans un chargement de bananes vendredi au marché de Rungis (Val-de-Marne).

FRANCE-ECONOMY-MARKET-RUNGIS

Le marché de Rungis, en 2015. Crédit : ADRIEN MORLENT / AFP
Une enquête judiciaire a été ouverte ce vendredi 24 janvier après une incroyable découverte au Marché de Rungis. 500 kilogrammes de cocaïne ont été retrouvés dans un chargement de banane en provenance de Colombie, a-t-on appris de sources concordantes.
La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris s’est donc saisie de la procédure ouverte pour « importation de stupéfiants en bande organisée », « trafic de stupéfiants » et « association de malfaiteurs », a indiqué le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à l’Ofast, un office récemment créé pour être le chef de file de la lutte contre les trafics de drogues.

Cette découverte fait écho à celle de 25 kilogrammes de « blanche » en 2010 à Rungisdéjà au milieu de palettes de bananes provenant de Colombie. À Nancy mi-janvier, 26 kilos de cocaïne ont été saisis par les douanes, également dans un chargement de bananes. Créé en 1969, le marché d’intérêt national de Rungis (MIN) est le plus grand marché de produits frais au monde. Il s’étend sur 234 hectares, à 7 kilomètres des portes de Paris.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>