ROMORANTIN Contrôles de gendarmerie

Les gendarmes ont effectué notamment des contrôles de papiers et d'alcoolémie. - Les gendarmes ont effectué notamment des contrôles de papiers et d'alcoolémie.

  Les gendarmes ont effectué notamment des contrôles de papiers et d’alcoolémie.

Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Romorantin ont mené, hier après-midi, une opération coordonnée de contrôles routiers. Ils étaient vingt-cinq mobilisés sur neuf points de contrôles de Salbris à Contres en passant par La Ferté-Imbault et Pontlevoy. A Gièvres, au rond-point de la départemental 976, ils ont reçu la visite et le soutien du sous-préfet, Emmanuel Moulard, et de leur commandant, le chef d’escadron Henri Gomez. Ce dernier précise : « Sur réquisition du procureur de la République, nous avons la possibilité de vérifier le contenu des coffres et d’éventuels bagages. »
« A l’approche de la Saint-Sylvestre, les moyens montent en puissance. Le préfet a demandé un effort important des forces de l’ordre en matière de sécurité routière », souligne le sous-préfet, qui rappelle que trente personnes ont trouvé la mort cette année sur les routes de Loir-et-Cher – dont neuf sur le territoire de la compagnie de Romorantin, un chiffre identique à 2015.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>