Rennes : 6 gendarmes du PSIG blessés lors d’un accident de la circulation en se rendant sur une intervention sensible

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie
Deux véhicules du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) qui se suivaient pour se rendre sur une intervention sensible ont eu un accident de la circulation en raison de la traversée soudaine sur la chaussée d’un sanglier mardi soir en Ille-et-Vilaine.

Ce mardi soir, vers 23h30, alors qu’un homme était menacé par un individu muni d’un couteau, les hommes du PSIG sont partis à la hâte en direction de l’incident à Torcé, près de Rennes. Deux véhicules se suivaient sur une route étroite à hauteur du Lieu-dit Le Mainbier quand un sanglier a surgi sur la chaussée.

Le conducteur du premier véhicule a effectué une manœuvre d’évitement d’urgence mais a perdu le contrôle de la voiture. Les militaires se sont retrouvés dans le fossé. Le chauffeur du second véhicule qui le suivait a donné un coup de volant et a perdu également le contrôle. La voiture a fait plusieurs tonneaux sur le bas-côté.

Le choc a été violent. Les secours sont intervenus et ont pris en charge les six militaires blessés. Cinq d’entre eux ont été conduits à l’hôpital de Vitré. Le sixième, plus sérieusement touché, a été transporté au centre hospitalier de Cesson-Sévigné.

Quatre gendarmes ont pu quitter l’hôpital avec des incapacités totales de travail allant de 5 à 21 jours. Un autre a pu rentrer chez lui ce mercredi. il souffre d’une fracture d’une cervicale qui lui a valu 40 jours d’ITT. Le sixième gendarme est toujours hospitalisé comme le rapporte Actu17.

source ; Actu pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *