Rattrapé par des gendarmes aguerris en course à pied, un homme interpellé, à Saint-Brevin-les-Pins

Un homme a été interpellé, lundi 3 septembre, après avoir été rattrapé par deux gendarmes fans de course à pied et de marathon, à Saint-Brevin-les-Pins.

contrôle-gendarmes-854x569Le conducteur a refusé de s’arrêter lors du contrôle, à Saint-Brevin-les-Pins, et a frôlé un gendarme. (©Illustration CPR)

Lundi 3 septembre, en fin d’après-midi, un conducteur refuse de s’arrêter malgré les signaux des gendarmes de Saint-Brevin-les-Pins, alors qu’ils opéraient des contrôles. Il a fini par être interpellé après une course à pied, rattrapé par des gendarmes très sportifs.

Placé en garde à vue puis présenté au parquet, l’homme comparaît jeudi 6 septembre, en début d’après-midi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire.

Au moment des faits, ce conducteur a frôlé l’un des militaires avant de prendre la fuite sur plusieurs kilomètres, rapporte la gendarmerie, sur sa page Facebook.

À partir de là, il met, à plusieurs reprises, les autres usagers et les militaires en danger.

Des gendarmes très sportifs

L’homme a fini par s’immobiliser malgré lui, se retrouvant dans un petit chemin obstrué par un obstacle, et a pris la poudre d’escampette à pied sur près de 800 mètres.

C’était sans compter sur la rapidité des deux gendarmes qui se sont mis à ses trousses. Ils sont tous les deux, passionnés de course à pied et marathoniens, descendant sous la barre des 2 h 45 sur la distance.

De nombreuses infractions au Code de la route sont reprochées au prévenu : refus d’obtempérer, défaut d’assurance, défaut de permis de conduire, conduite sous l’emprise de stupéfiant et rébellion.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *