Quimperlé. Le beau succès de la bourse pour les petits

  • Franc succès pour la bourse aux jouets et vêtements d’enfant du comité des fêtes de la gendarmerie.
    Franc succès pour la bourse aux jouets et vêtements d’enfant du comité des fêtes de la gendarmerie. | Ouest-France
Le comité des fêtes de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé a organisé, hier, la deuxième édition de sa vente de jeux et habits d’enfants. Pour préparer Noël.

La bourse aux vêtements d’enfants, aux jeux et aux jouets a fait le plein, hier, à l’espace Benoîte-Groult. « Nous avons la météo avec nous », sourit Franck Bidalled. Pour cette journée particulière, il est en civil, tout comme ses collègues.

Car le lieutenant commande la communauté de brigade Quimperlé-Arzano et préside le comité des fêtes de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé. Il organisait là, sa deuxième bourse. « L’an passé, c’était à Rédéné, mais il avait fait beau et l’essai n’avait pas été transformé. Nous n’avions pas bien communiqué non plus, il faut le dire. Rédéné était aussi moins central. Mais tout le monde m’a dit : il faut refaire. »

La deuxième édition se tenait au cœur de Quimperlé, par une météo plutôt moyenne donc favorable aux organisateurs et après une campagne de communication qui a visiblement porté ses fruits.

Pour les enfants de gendarmes

« L’objectif de cette vente est de trouver les moyens de financer l’arbre de Noël avec spectacle et cadeaux pour les 82 enfants de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé », reprend Franck Bidalled. La manifestation a été organisée avec l’aval de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie.

Elle a réuni 34 exposants. « Notre objectif était de louer les tables aux vendeurs et qu’il y ait une belle fréquentation. Pour nous, c’est une façon de faire vivre la communauté, sans tomber dans le troc et puces. On joint l’utile à l’agréable. La bourse est aussi un moment de convivialité », poursuit le président du comité des fêtes de la compagnie qui constate que le public est venu en nombre.

« Ça marche bien. Les gens sont nombreux à venir », assure l’une des vendeuses présentes. Pour les vêtements d’enfants et surtout pour les jouets, la date choisie est « la bonne période ». Parents et enfants ont profité de l’occasion pour préparer Noël et ses cadeaux ou augmenter la garde-robe enfantine.

La deuxième édition de cette bourse aux jouets et vêtements de puériculture s’avère un franc succès. Elle permet aux organisateurs d’oublier la première. Et promet aux enfants des gendarmes de la compagnie de Quimperlé un bel arbre de Noël. Rendez-vous l’an prochain, avec le successeur de Franck Bidalled qui aura bouclé, d’ici là, ses quatre années de missions à Quimperlé.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>