Prison de Condé-sur-Sarthe : Un détenu radicalisé a poignardé 2 surveillants pénitentiaires, ils sont gravement blessés.

flash_info_v4_1

Suivez notre direct : notre article est mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Recevez également nos alertes en direct avec l’appli Acut17 pour smartphone.

12h10. Dans un communiqué, le ministère de la Justice indique que les faits se sont produits à 9h45 et que l’assaillant a utilisé un couteau en céramique. Le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé précise la chancellerie.

11h45. L’assaillant a utilisé un couteau qui se trouvait dans l’Unité de vie familiale (UVF) affirme Yoan Karar, secrétaire général adjoint du syndicat SNP-FO qui évoque un « acte terroriste ».Capture d’écran 2019-03-06 à 00.35.17

Selon le syndicaliste, le pronostic vital des deux agents n’est pas engagé mais ils sont « très grièvement blessés ». L’une des victimes a reçu des coups de couteau au thorax et au cou notamment, la seconde au niveau du ventre.

 

11h40. Le RAID a été appelé sur place, tout comme les ERIS, alors que le détenu est toujours retranché.

 

11h00. Un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) a poignardé deux surveillants pénitentiaires ce mardi matin, avec un couteau en hurlant « Allah akbar ». Les deux victimes sont gravement blessées….

Lire la suite : Actu17

 

L’attaque s’est produite vers 09h30. Les deux surveillants pénitentiaires sont « très lourdement blessés » affirme le syndicat SNP-FO. Des informations que nous sommes en mesure de confirmer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>